Lame pour Terrasse et Jardin en bois : choix et pose

La terrasse peut être réalisée à partir de matériaux variés. Pour éviter de faire le mauvais choix, il faut prendre le temps de réfléchir sur le style que l’on veut donner à notre terrasse et aussi la robustesse du matériau choisi. Les matériaux les plus couramment utilisés sont les dalles, le carrelage, mais on peut également s’orienter vers le bois, la lame composite pour terrasse et jardin, la pierre naturelle ou la pierre reconstituée.

lame terrasse 1

La Lame en Bois Pour Terrasse et Jardin

En ce qui concerne particulièrement la lame bois pour terrasse et jardin, elle est aussi attrayante que la lame pierre naturelle pour terrasse et jardin. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une planche de bois que l’on assemble avec d’autres planches de bois pour constituer le sol de la terrasse. Des lambourdes doivent être installées au préalable pour servir de support aux lames.

lame composite

L’avantage de la lame en bois par rapport à la lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin, c’est que les lames endommagées se remplacent plus facilement. Il faudra également souligner qu’avec un entretien régulier du bois, la lame Bois pour Terrasse et Jardin peut tenir plusieurs années. Si vous aimez le bois mais vous avez peur de ne pas pouvoir l’entretenir correctement, vous pouvez faire appel à un spécialiste ou alors choisir une lame Composite pour Terrasse et Jardin constituée de pvc et de bois.

Comment Effectuer La Pose d’une Lame Pour Terrasse et Jardin ?

Lors de la pose de la lame jardin , vous pouvez choisir de disposer les planches soit dans le sens de la longueur ou de la largeur de la terrasse. Il est également possible de choisir en fonction de ses gouts de mettre en dessus le côté à rainures fines ou le côté à rainures plus larges. Les techniques de pose peuvent être différentes de celles de la lame pierre naturelle pour terrasse et jardin. Quoi qu’il en soit, avec l’aide d’un bon artisan, on est assuré d’obtenir le résultat désiré.